Bellaing renoue avec la victoire, pas avec le plaisir

Publié le par Volley Club Bellaing

mardi 26.04.2011, 05:22  - La Voix des Sports

 Mullie, meilleur Bellaingeois avec 15 attaques et 1 ace.

Mullie, meilleur Bellaingeois avec 15 attaques et 1 ace.

VOLLEY-BALL NATIONALE 1 MASCULINE 24e JOURNÉE |

Samedi soir, les volleyeurs bellaingeois ont (enfin) réussi à décrocher une victoire

 

à trois points. Pas suffisant pour leur permettre de quitter la dernière place, ni pour leur faire retrouver le sourire... La victoire.- Face à une faible équipe alsacienne, Bellaing s'est imposé logiquement, après avoir quand même réussi à se faire peur dans le deuxième set (gagné 26-24 après avoir été mené 16-21) et avoir perdu le troisième. Heureusement, il y eut le quatrième pour vraiment faire la différence.

La suspension d'Hedroug.- Bellaing a encore joué à sept cette partie, en raison cette fois de la suspension de Nassim Hedroug. Contre Brive, le 12 mars, il avait écopé d'un carton rouge pour n'avoir pas su garder pour lui ce qu'il pensait de la prestation du premier arbitre. Résultat : un match de suspension ferme et l'annonce, cette semaine, de deux mois supplémentaires, ce qui lui fera rater la reprise en septembre.

Le plaisir.- Même si cette victoire ne change pas grand-chose, Denis Merchez, l'entraîneur bellaingeois, n'en savourait pas moins un plaisir légitime : « Bien sûr, ce ne fut pas un grand match, et cela avait déjà le goût d'une rencontre de N2. Néanmoins, je suis content de notre prestation au quatrième set, surtout au service et au block, et content de prendre enfin trois points. Le problème, c'est que j'ai l'impression d'être le seul à l'être. » • PH. L. (CLP)

BELLAING PH - NEUWEG-SAINT-LOUIS : 3-1 (25-20 en 19'; 26-24 en 26'; 19-25 en 18'; 25-20 en 23').

- Classement : 1. Harnes, 69 points 2. Saint-Nazaire, 54 3. Beaucourt-Sochaux, 48... 12. Neuweg-Saint-Louis, Agde-Marseillan, 16 14.

BELLAING PH, 11.

Publié dans volleyclubbellaing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article