Un dernier effort pour quitter un championnat difficile, la tête un peu plus haute...

Publié le par Volley Club Bellaing

samedi 14.05.2011, 05:27 - La Voix des Sports

 Les Bellaingeois peuvent finir en beauté un exercice qui n'a pas été simple...PH. JOHAN BEN AZZOUZ

Les Bellaingeois peuvent finir en beauté

un exercice qui n'a pas été simple...PH. JOHAN BEN AZZOUZ

VOLLEY-BALL NATIONALE 1 MASC. 26E ET DERNIÈRE JOURNEE |

En s'imposant lors des deux dernières journées,

 

d'abord face à Neuweg - Saint-Louis puis à Agde-Marseillan, sur le même score de 3 à 1, les volleyeurs bellaingeois sont revenus à deux points de ces deux autres relégables. Un nouveau succès ce soir contre le Paris UC et la dernière place ne devrait plus être qu'un mauvais souvenir.

Le Paris UC.- Cette saison encore, les résultats de l'équipe B du Paris Volley ont été étroitement liés à la présence (ou non) au sein de l'effectif des trois aspirants (Todor Skimov, Moïse Kahlemue et Raphaël Attié), titulaires à part entière de l'équipe première de Ligue A. A l'aller, les Bellaingeois en avaient fait l'amère expérience, s'inclinant sévèrement par 3 sets à 1 (dont un 25-15 et un 25-14).

En décrochant trois victoires successives lors des 21e, 22e et 23e journées, à Beauvais, contre Neuweg et à Agde (3-1 à chaque fois), l'équipe parisienne, avec dix succès au compteur, avait assuré son maintien dès la mi-avril. Depuis, on peut penser que Dorian Rougeyron, son entraîneur, se passe des services de son trio gagnant. Il donne ainsi du temps de jeu à ses autres joueurs et le fait que ceux-ci restent sur deux revers (3-2 à Fréjus et 1-3 contre Charenton) est anecdotique.

Agde et Neuweg.- Pour cette ultime journée, l'un comme l'autre ne seront pas encore à la fête. Neuweg, qui reste sur deux défaites, se déplace chez le huitième, Conflans - Andrésy-Jouy.

Quant à Agde, qui lui reste sur une série de quatre défaites, la tâche qui l'attend sera plus rude encore à Beaucourt-Sochaux, qui lui, défendra la troisième place du podium.

Bellaing.- Pour motiver ses joueurs au terme d'une saison pour le moins pénible, Denis Merchez n'en avait pas moins joué la carte de l'amour-propre, les incitant à tout faire pour au moins quitter la place de lanterne rouge. Pour cela, il leur fallait obligatoirement remporter leurs trois dernières rencontres.

Contrat rempli pour les deux premières, contre Neuweg puis à Agde, il reste désormais à boucler la boucle en venant à bout du Paris UC et pour cela, même un succès au tie-break serait suffisant... Avec six victoires au compteur (deux lors des matchs aller pour 4 lors des matchs retour), Bellaing aurait alors gagné le droit de quitter la dernière place (qu'il occupe depuis le début de saison) et de s'installer à la douzième.

Une mince consolation mais une consolation malgré tout... •

BELLAING PORTE DU HAINAUT (14e, 14 points dont 4 de bonus) - PARIS UNIVERSITÉ CLUB (10e, 31 points dont 11 de bonus), ce soir, à 20 h, salle Germinal. Entrée gratuite.

- Aller : 3-1 (23-25, 25-15, 25-20, 25-14).

Publié dans volleyclubbellaing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article