Nassim Hedroug : « Un succès à Illac est indispensable pour notre redressement »

Publié le par Volley Club Bellaing

b18

samedi 09.01.2010, 05:06 - La Voix du Nord
 

 Nassim Hedroug, blessé depuis mi-novembre, est impatient de reprendre.PHOTO DIDIER CRASNAULT
|  • VOLLEY-BALLNATIONALE 1 MASCULINE14e JOURNÉ |

Arrivé à Bellaing en septembre 2004, Nassim Hedroug, international algérien, a joué un rôle important dans l'accession du club en Nationale 1.

 

Blessé depuis le 15 novembre, Nassim Hedroug effectue sa rentrée ce soir à Saint-Jean d'Illac et compte bien que cette première rencontre de l'année coïncide avec le véritable démarrage de l'équipe... > Les débuts.- Âgé de 34 ans, Nassim Hedroug (1,98 m) a débuté le volley à l'âge de 11 ans dans le club de Pro A de sa ville natale, El-Kseur (près de Bejaïa) en Petite Kabylie. « Je me souviens m'être présenté au club avec un copain. C'était la Coupe du Monde de foot à Mexico et si on s'inscrivait, on nous donnait un jogging floqué du logo de cette épreuve. Je n'avais jamais joué mais ça m'a plu. J'ai travaillé et à 16 ans, je débutais dans l'équipe de Pro A comme attaquant-réceptionneur (poste qu'il ne quittera plus) ». Après 6 ans à El-Kseur, il joue dans divers clubs algériens (Blida avec lequel il sera champion d'Algérie en 1997 et remportera la Coupe d'Afrique des clubs en 2003, Constantine, Bordj Bou Arreridj...) et tunisien (Sfax où il remporte une deuxième Coupe d'Afrique des Clubs en 2002).

> International.- Durant cette période, N. Hedroug sera régulièrement sélectionné dans l'équipe nationale, de 1989 à 2004. Il remportera trois Coupes d'Afrique des Nations et participera à trois Championnats du Monde, en 1991 au Portugal avec l'équipe cadets, en 1994 en Malaisie avec les juniors et en 1998 au Japon avec les seniors, au cours duquel il sera classé 22e joueur du tournoi.

> Le choix de Bellaing.- Désireux de venir jouer en France, il avait été contacté une première fois en 2000 par Dominique Allard, entraîneur à Chaumont mais n'avait pas donné suite. En 2004, celui-ci le rappelle de nouveau à la demande de son ami, Dominique Sorgato, l'actuel préparateur physique, qui entraînait alors Bellaing en N3. « Cette fois-là, je me suis lancé et je ne regrette rien. Avec Bellaing, nous sommes montés en N2 en 2006, après avoir remporté le titre de champion de France de N3 puis en N1 l'an dernier, mais j'ai aussi trouvé un petit village et un club très sympas où je me sens bien, en famille. » > La famille.- « Depuis trois ans, mon épouse m'a rejoint. Nous sommes bien à Bellaing d'autant que le 4 mai 2008, est né Ryan, notre premier enfant. Il est en pleine forme et j'espère qu'il sera sportif. Volley, football... il choisira. » > La blessure.- « Je n'ai pas joué depuis le 15 novembre, suite à des problèmes de ménisque apparus lors de la rencontre contre Charenton. Je me suis fait opérer, ça va mieux et j'ai hâte de retrouver la compétition ce samedi. » > Saint-Jean d'Illac.- « Ils sont derniers et n'ont remporté que deux matchs (à domicile 3-2 contre Agde et Saint-Quentin lors des 3e et 12e journées). On doit gagner, on n'a pas le choix. C'est un match déjà capital pour le maintien et c'est le moment idéal pour que le groupe se retrouve et débute bien l'année et la deuxième moitié de saison. Notre remontée au classement doit commencer là-bas. » • PHILIPPE LEDROLE (CLP)

SAINT-JEAN D'ILLAC (15e, 4 points) - BELLAING PH (11e, 14 points), ce soir à 20 h 30 (14e journée).

Publié dans volleyclubbellaing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article